20 décembre 2015

Rentrée saison 2021-2022

Nouveau logo de La Farandole

Chers adhérents,

Depuis le 9 août 2021, les nouvelles dispositions gouvernementales imposent à tous, professeurs comme adhérents, la présentation d’un passe sanitaire valide pour participer aux activités, ce dès le 1er cours (semaine du 13 septembre) pour les adultes, et à compter du 30 septembre pour les 12-17 ans.

Le passe sanitaire est exigible pour toutes les activités à l’exception de l’activité « Botanique » qui a lieu en extérieur.

Chaque adhérent devra donc présenter au professeur à chaque cours jusqu’au 15 novembre 2021 son passe sanitaire au format numérique (via « Mon carnet » de l’application TousAntiCovid) ou papier.

A défaut de présentation du passe sanitaire, vous pourrez présenter :

L’ensemble des règles d’hygiène (lavage des mains en arrivant dans les locaux et port du masque) et de distanciation physique doivent toujours être appliquées.

Nous vous retrouverons avec plaisir dès la semaine du13 septembre.

A très bientôt,

Le Bureau de l’association La Farandole

Juillet 2021

Cette année, encore très particulière, se termine. Avant de vous retrouver au mois de septembre, nous vous invitons à découvrir le programme et la fiche d’inscription pour la saison 2021 2022. En effet, un assez grand nombre de nouveautés vous attendent et nous sommes impatients de vous les proposer. Nous vous souhaitons un très bel été !

QUELQUES DATES

Les cours débuteront la semaine du 13 septembre.

Les inscriptions se dérouleront le samedi 18 septembre à partir de 10h30 dans la salle des fêtes.

L’assemblée générale aura lieu le samedi 25 septembre à 10h00 dans la salle des fêtes. L’association ne peut pas fonctionner sans la participation de ses adhérents ! Ne ratez pas ce RDV annuel.

MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION A L’EXPO PHOTO

Nous remercions tous ceux qui ont participé à l’événement Expo Photo. Malgré le contexte un peu morose, il y a eu une belle participation avec 144 photos recueillies. Nous étions heureux de découvrir les talents de jeunes enfants comme de personnes jeunes depuis plus longtemps !

Nous vous donnons rendez-vous pour une prochaine édition au printemps 2022 en espérant conserver notre liberté retrouvée et accueillir une participation encore plus importante des adhérents et des habitants de Saint Just d’Avray.

Nous félicitons les photos suivantes :

  • Des lèche-bottes, Françoise Ronzon
  • Fleur de pissenlit, experte en géométrie Jean-Claude Saubin
  • Ombre, Alain Wucher
  • La magie d’un orage, Emilie Bedin
  • Celle qui aimait les chevaux, Clémence Chalandre
  • Chien sur la neige, Zia Salichon

Juin 2021

Mars 2021

Vous aurez tous les détails relatifs à cette Expo Photo dans la rubrique
« Dates et événements« .

Février 2021

Chères adhérentes, chers adhérents, chers professeurs,


                Nous souhaitions tant retrouver nos repères et notre liberté pour exercer nos activités ! Hélas pour la deuxième saison consécutive, nous devons observer des mesures sanitaires strictes pour préserver la santé de tous.

Cette période d’isolement forcé se traduit par l’interruption obligatoire des activités proposées par l’association. Ces dernières semaines, le Bureau et le Conseil d’Administration se sont réunis d’abord pour envisager une reprise. Espoir illusoire aussitôt déçu par de nouvelles restrictions nationales ou départementales. Comme nous n’avons aucune visibilité pour donner une date de reprise des activités, nous avons donc réfléchi à la gestion de cette situation en respectant au mieux l’intérêt des adhérents mais en veillant aussi à la pérennité de l’association.

Ainsi notre responsabilité nous conduit à proposer, aux adhérents qui en feront la demande, un remboursement de la période de suspension des cours du 2 novembre 2020 au 5 février 2021. Cela représente 12 séances. Notre trésorier veillera à ce que chaque demande soit satisfaite.

Toutefois, cette proposition de remboursement ne concerne pas les adhérents aux cours de Yoga parents/enfants, yoga adultes, Pilates et Cardio qui suivent les cours en Visio.

Nous restons vigilants mais optimistes. Cette crise sanitaire finira bien par s’éloigner et nous souhaitons, le moment venu, poursuivre notre engagement à travers nos propositions. La pratique d’une activité tout comme le partage d’un événement culturel créent aussi du lien social, de la solidarité et à La Farandole nous défendons cet inestimable « vivre ensemble ».

Le Bureau et le CA s’enrichissent de nouvelles personnalités qui ont souhaité s’engager bénévolement à La Farandole. Nous les en remercions et les accueillons avec enthousiasme !

Ainsi, cette nouvelle équipe adresse à chacun ses chaleureuses salutations.

Le bureau de La Farandole

Alice CRETIN          Sonia CUM FONTENY            Niyom PRACHANSISOURATH

Secrétaire                Trésorière Adjointe                        Trésorier

Julie GIMET                                        Hélène OSTASZEWSKI

Vice-Présidente                                Présidente

Janvier 2021

Chères adhérentes, chers adhérents, chers professeurs,

L’année 2020 nous aura malheureusement empêchés de nous retrouver autant que nous l’avions prévu et c’est bien évidemment à la fois une immense déception et une grande frustration pour nous tous !

Néanmoins, si contre vents et marées, l’association La Farandole rayonne encore dans le ciel de Saint Just d’Avray, c’est bien grâce à vous toutes et tous professeurs, Municipalité et adhérents. Soyez chaleureusement remerciés de votre soutien et votre confiance !

Dans les conditions sanitaires actuelles, il est difficile de se projeter ; néanmoins, restons optimistes et, à défaut d’une date de reprise, conservons au moins celle de notre Gala de fin d’année qui aura lieu le samedi 26 juin 2021.

Nous ne pouvons pas ignorer l’année qui vient de s’écouler. Elle nous a rappelé que notre plus grande richesse est la santé et que rien n’est jamais acquis. La question de « l’essentiel » se pose à nouveau…Puisons dans nos valeurs et notre énergie pour franchir ensemble cette épreuve avec patience et solidarité.

Plus que jamais, La Farandole aura besoin de ses adhérentes et ses adhérents en 2021 !

Nous souhaitons une belle année à tous petits et grands, à toutes les choses, aux rivières, aux arbres, au ciel et aux étoiles, à la terre, à tout ce qui vit, palpite, vibre et nous surprend ! …Une année innovante, lumineuse, fraternelle et solidaire.

Le Bureau de La Farandole

Alice Cretin, Hélène Ostaszewski et Niyom Prachansisourath                    

Septembre 2020

Nous l’avions tous tellement espéré !

Enfin, La Farandole, avec l’accord de la mairie, ouvre à nouveau ses portes. Nous retrouvons avec joie et sérénité quelques anciens adhérents et accueillons avec plaisir les nouveaux arrivants. Cette année, deux activités suscitent un enthousiasme particulier : le Yoga adulte et la poterie enfant. Nous ouvrons donc un nouveau cours de Yoga à destination des adultes le mercredi à 17h et un nouvel atelier de poterie pour enfant le mardi à 17h.

Merci à chacun d’entre vous de continuer à vous distraire, vous entraîner, à échanger des savoirs, à virevolter et à vagabonder avec La Farandole.

Juillet 2020

Quelques nouvelles pour mieux préparer nos retrouvailles. Les activités, dont deux seront à découvrir, reprendront la semaine du 14 septembre.

Après un premier cours d’essai possible, les inscriptions se dérouleront en mairie le samedi 19 septembre à 10h00 à la suite d’une assemblée générale à laquelle chacun de vous est chaleureusement convié.

A très bientôt, et d’ici-là, prenons soin de nous et de nos proches.

Toute l’équipe de la Farandole vous souhaite un bel été et se réjouit de vous retrouver pour la saison 2020 2021.